Une grande partie de la mode et du style modernes a une histoire longue et intéressante. Le maquillage, les soins capillaires et les améliorations de la beauté remontent à des siècles et font partie de la société humaine depuis bien plus longtemps que la plupart des gens ne le pensent. L’histoire des extensions de cils est particulièrement intéressante et remonte plus loin que la plupart ne le supposent.
Histoire des extensions de cils: les années 1800
L’idée d’allonger ses cils pour améliorer son apparence n’est pas nouvelle. Bien que n’ayant pas encore développé une technique pour le faire à l’époque, de nombreux livres et publications sur la mode à la fin des années 1800 vous conseillaient sur la façon d’allonger vos cils. Les méthodes conseillées à l’époque comprenaient la coupe des extrémités de vos cils pour favoriser une croissance plus longue. D’autres méthodes de traitement censées améliorer la croissance comprenaient l’utilisation de pommade et le lavage des cils avec un mélange de feuilles de noix et d’eau. En 1882, il a été rapporté dans la presse que les habitants de Paris avaient commencé à coudre des cheveux dans leurs paupières pour créer de faux cils. Ce douloureux précurseur des extensions de cils modernes a également été rapporté en 1899 dans la presse écossaise.
Histoire des extensions de cils: 20e siècle
En 1902, le célèbre coiffeur et inventeur Karl Nessler a breveté une méthode au Royaume-Uni pour tisser des cils et des sourcils artificiels et en 1903, il vendait des cils artificiels dans son salon de Londres. Aux États-Unis, le brevet des faux cils a été réalisé par la Canadienne Anna Taylor en 1911. Cependant, comme beaucoup de choses, ce serait la culture populaire qui conduirait à une utilisation plus répandue des extensions de faux cils. En 1916, le réalisateur DW Griffith travaillait sur son film Intolérance et voulait que l’actrice Seena Owen ait de longs cils et que ses yeux se démarquent. Il a utilisé de faux cils qui étaient des cheveux humains tissés à travers une fine gaze.
Avec l’amélioration des techniques, les faux cils sont devenus très populaires auprès du grand public dans les années 1930 et à nouveau dans les années 1960. Les faux cils à base de franges d’origine ont cédé la place à des conceptions plus avancées telles que des fusées éclairantes ou des cils en grappe qui étaient utilisés pour épaissir des zones spécifiques du cil. Le style des années 1960 était impétueux et audacieux avec une touche d’exagération dans le style général de l’époque.
Histoire des extensions de cils: le 21e siècle
Au 21e siècle, des méthodes d’extension de cils plus avancées ont été utilisées. Contrairement aux cils artificiels du passé, les extensions de cils modernes sont beaucoup plus précises. Dit avoir été développées au Japon ou en Corée au début des années 2000 (sur la base de techniques plus anciennes), ces méthodes ont été largement utilisées en 2004. Devenir favorisées par les célébrités et les stars de cinéma célèbres, les extensions de cils n’ont fait que gagner en popularité. Les extensions de cils modernes sont composées de poils simples attachés à vos cils existants avec un adhésif de qualité médicale. Ces extensions de cils sont disponibles dans une grande variété de styles, de couleurs et de matériaux. Les matériaux comprennent les cheveux humains, la soie synthétique, le polyester et la fourrure de vison de Sibérie. Les cils modernes sont légers, confortables et bien supérieurs aux méthodes plus anciennes que vous avez vues dans le passé.
Comme vous pouvez le voir, les extensions de cils ont une histoire intéressante. C’est l’une des techniques en constante amélioration. Des méthodes antérieures utilisant un design très primitif, aux cils plus efficaces mais encore un peu faux des années 1960, aux cils légers et élégants du 21ème siècle. C’est une partie très importante de l’industrie de la mode et qui continue d’évoluer et de gagner en popularité.
Pour en savoir plus sur les extensions de cils, ou pour commencer votre formation à la technique avancée, contactez-nous dès aujourd’hui !