DES EXTENSIONS DE CILS QUI TIENNENT LONGTEMPS

Nous voulons tous la même chose: des clients satisfaits, une excellente réputation pour notre salon et une clientèle en plein essor. C’est pourquoi vous assurer d’avoir une rétention optimale des cils est le facteur le plus important dans votre entreprise d’extension de cils !

Voici nos meilleurs conseils pour renforcer la durée de tenue des extensions de cils :

Adaptez votre lieu de travail
La qualité de votre zone de travail. Il doit y avoir une bonne température ambiante et un taux d’humidité adéquate car ils jouent tous des facteurs importants dans le fonctionnement de la liaison entre la colle d’extensions de cils et le cil naturel.

– Les produits chimiques dans l’air ne sont jamais une bonne chose et peuvent affecter les performances de votre colle pour cils. Si vous travaillez dans un salon de coiffure ou si vous avez d’autres praticiens de soins de beauté à proximité de votre espace de travail, investissez dans un purificateur d’air de haute qualité. 
– Différentes colles fonctionnent dans différentes humidités et températures. La colle Skyne et la colle Distinct ont besoin d’un taux d’humidité de 45 à 70% et 19-24 degrés pour la température, tandis que la colle Smart fonctionne dans un environnement plus restreint, entre 50 à 65% de taux d’humidité et 19-24 degrés.

Travaillez sur une zone saine
La colle aime un bon cil naturel propre à saisir. Tout résidu ou débris sur le cil naturel crée une barrière entre la colle et le cil naturel, ce qui entraînera bien sûr une liaison faible.

– Utilisez le shampoing de cils Altea Beauty pour préparer les cils avant chaque pose complète et également avant chaque remplissage. Assurez-vous de nettoyer jusqu’à la paupière et entre chaque cil.
– Rincer abondamment avec de l’eau ou une solution saline et sécher en tapotant mais pas TROP – la colle aime un peu d’humidité sur les cils pour aider à coller et à saisir les cils naturels.

Degraissez
Le primer contient de l’alcool, il sèche les cils naturels. Si les cils sont trop secs, l’adhésif a du mal à saisir et à se fixer sur les cils, il faut donc avoir la main légère sur le primer.

– Utiliser le Primer Altea Beauty sur une brosse nettoyante, une goutte suffit pour chacun des yeux. Ne pas en mettre trop. Le primer doit dégraisser le cil naturel sans trop l’assécher. 

Connaissez votre colle
Utiliser trop de colle peut être tout aussi préjudiciable au collage que ne pas en utiliser suffisamment. Une quantité idéale de colle est une couche mince et uniforme sur 2-3 mm de l’extension (pour le cils à cils) ou 1 mm à la base même (pour le volume). Une minuscule perle devrait être vue à la base même de l’extension, mais si vous pouvez toujours voir la perle lors du placement, vous en avez trop. Ne «tamponnez» jamais votre excès de colle sur une surface (patchs, socles de colle…) juste avant de l’appliquer sur votre cil naturel. Cela enlève la colle de l’extension et sèche prématurément avant de coller l’extension sur le cil naturel. 

Isolez d’abord, puis appuyez et placez !
Les colles pour cils Altea Beauty sont des colles minces et rapides. Vous n’avez que 1 à 2 secondes pour placer votre extension avant qu’elle ne soit initialement installée sur le cil. Cela signifie que l’isolement doit être effectué en premier. Une fois que vous avez configuré votre isolation, trempez l’extension dans la colle et amenez-la directement sur le cil naturel.

Choisissez le bon lien
Les cils naturels sont tous différents. Certains sont bouclés, certains sont droits. Certains reposent bien et certains poussent dans des directions étranges. Chaque lien doit être approché sur une base individuelle. Les types de collage courants sont: traditionnel, correctif et enveloppant. Abordez chaque cil sous l’angle qui vous convient le mieux et vous donne le meilleur accès. Exemple: si vous avez un cil naturel extrêmement bouclé, vous ne voulez pas essayer et coller l’extension au sommet de celui-ci car vous vous battrez avec la boucle. Au lieu de cela, l’approche par le dessous vous donne un meilleur contrôle de la direction. Assurez-vous que la base de l’extension est bien fixée avec la base du cil naturel et elle sera solide!

Soyez précise
Maintenant que vous optimisez les cils naturels avant l’application, en utilisant la bonne quantité de colle, et en isolant d’abord avant de tremper votre extension… parlons de l’application sur les cils naturels ! À l’époque, certaines académie de cils apprenaient à «peindre» ou à enduire les cils naturels de colle avant de les placer. C’était parce que l’adhésif était lent et épais. Les colles Altea Beauty sont toutes rapides et fins et nécessitent une application précise.

– Une fois l’extension trempée, amenez-la sur le cil naturel à l’angle exact où vous voulez la fixer.
– Appuyez sur l’extension en place sur le cil, en vous concentrant sur le lien le plus fort entre la base de l’extension et la base du cil naturel. Maintenez la position pendant 1 seconde et relâchez.
– Une fois que l’extension touche le cil naturel, elle ne doit PAS se détacher. Si vous retirez l’extension après avoir touché le cil naturel, elle laissera de la colle sur le cil naturel et vous essaierez de coller de la colle sur l’extension. Pas idéal.  Soyez précise dés votre arrivée sur le cil naturel.

Contrôlez vos clients
Il faut dire aux clients de ne pas mouiller leurs cils pendant 24 heures après leur rendez-vous, de ne pas se gratter les yeux, de se toucher les extensions de cils, de dormir la tête das l’oreiller… Toutes recommandations sont bonnes à prendre.

Et voila ! Nos meilleurs conseils pour garder vos extensions de cils plus longtemps.

Avez-vous une question pour nous ? contact@alteabeauty.com

Signé Altea Beauty, Osez la qualité. 

Panier
What Our Clients Say
0 avis