Les 6 étapes fondamentales pour réaliser votre pose d’extension de cils

     Vous envisagez une carrière dans les cils ? Vous êtes déjà esthéticienne ou tout simplement vous êtes en reconversion professionnelle, souhaitant se lancer dans le monde des extensions de cils ? Nous sommes là pour vous aider avec nos recommandations sur les six étapes fondamentales pour réaliser votre pose d’extension de cils sur le marché pour les professionnels et les débutants.

            Tout d’abord nous allons vous expliquer les étapes des extensions de cils :

  1.      Analyse du regard

             Vous n’avez pas besoin de matériel spécifique, pour réaliser l’analyse du regard en détails. Seulement vos connaissances que vous acquériez pendant votre formation d’extensions de cils sera utile pour une analyse complète.

  1.       Le shampoing

              Pour effectuer votre shampoing de cils, il est préférable d’utiliser un shampoing qui ne pique pas les yeux de votre cliente pour éviter tout désagrément. Le shampoing d’Altea Beauty contient une formule de nettoyage unique qui permet d’enlever efficacement le maquillage des yeux mais qui prévient également la blépharite.

              Pourquoi est-il nécessaire de faire un shampoing de cils ? Cela permet d’enlever le sébum, le maquillage, les poussières et les demodex (acariens de cils).

              Également le shampoing permet d’apporter de l’humidité aux cils naturels et offre donc une meilleure accroche lors de l’utilisation de la colle d’extension de cils, en effet les colles ont besoin d’humidité pour sécher rapidement.

 

  1.   Patchs et sparadraps 

               La pose d’extensions de cils se fait avec des pinces qui peuvent être blessantes pour le contour de l’œil, il est nécessaire de protéger notre contour de l’œil avec des patchs et sparadraps. Nous recommandons d’utiliser des patchs hydrogels et par-dessus le sparadrap médical et le sparadrap plastique blancs. Attention les patchs hydrogels ne doivent pas être en contact avec la muqueuse de l’œil, c’est pour cela que les sparadraps médical et plastiques blancs se rajoute sur le dessus du patch pour avoir une meilleure visibilité de la racine des cils naturels.

  1. Préparation des cils avec cleanser et primer

             Malgré le nettoyage au préalable avec le shampoing de cils, il est nécessaire de dégraisser les cils naturels tout en ouvrant les écailles de celui-ci pour une meilleure accroche à l’aide du produit cleanser. Le cleanser s’applique uniquement à la racine des cils naturels, contrairement au primer qui s’applique uniquement sur la bande d’extensions de cils avant de réaliser la pose complète.

  1. Plan de cils (mapping)

           Comme tout architecte, afin de réaliser une œuvre il est nécessaire d’avoir un plan, une marche à suivre. Grâce à notre analyse du regard détaillé en première étape nous avons pensé, imaginé et réfléchis à la réalisation de notre plan de cils. Celui-ci s’écrit sur le patch à l’aide d’un marqueur à pointe fine que vous pouvez trouver dans tous commerces.

  1. Vérification du taux d’humidité

           La vérification de taux d’humidité est importante dans le métier de technicienne d’extensions de cils. Les colles utiliser pour la pose de cils sont composées principalement de cyanoacrylate (un des composant qui permet de coller). Ce composant a besoin d’humidité entre 40 et 60% et d’une température moyenne entre 20 ET 24°C. Pour vérifier ce taux d’humidité et cette température ambiante il est nécessaire d’avoir en sa possession un hygromètre.

          En espérant que le détail de toutes ces étapes et le détail de l’utilisation du matériel vous a aidé. N’hésitez pas à nous contacter par mail sur contact@alteabeauty.com ou sur nos réseaux sociaux si vous souhaitez que nous abordions un sujet d’article spécifique.

A très bientôt

#alteabeauty

Osez la qualité

Panier